02 août, 2018

“Le Pape dictateur” : le livre d'Henry Sire traduit en français par Jeanne Smits est disponible ici

Bénéficiez d'un forfait de livraison de 4 € pour l'envoi d'un exemplaire.


Pour des commandes multiples ou pour les envois à l'étranger, une solution d'envoi à tarif réduit pourra être trouvée. N'hésitez pas à me contacter sur jeanne.smits.blog@gmail.com.



J'ai eu grand plaisir à traduire ce livre passionnant, rigoureux, documenté, et – pour servir la vérité – je suis heureuse de vous proposer de le découvrir. Vous avez déjà été nombreux à le commander, signe qu'il répond à des interrogations très actuelles…

D'aucuns diront qu'il vaut mieux couvrir du manteau de Noë les faits évoqués dans ce livre, pour authentiques qu'ils soient. Pour le bien de l'Eglise…

Je comprends l'idée mais ne la partage pas. La confusion qui émane de Rome est telle que pour beaucoup, le contenu même de la foi peut paraître désormais changeant et adaptable à notre XXIe siècle. L'absence trop fréquente de clarté du discours pontifical y contribue hélas, et ce d'autant plus qu'il bénéficie – toujours – de l'admiration des grands médias.

C'est donc par un souci de vérité que j'ai participé modestement à porter ce texte à la connaissance des francophones, et aussi dans l'espoir que l'on prenne conscience de ce qui se passe réellement à Rome et au Vatican.

Ce livre, cela dit, est tout sauf un brulôt, car son auteur, Henry Sire, auteur d'une histoire magistrale de l'Ordre de Malte, a travaillé avec toute la précision de l'historien soucieux d'exactitude. Il l'a écrit pour faire comprendre qui est vraiment le pape François, comment et pourquoi il a été élu, comment ce pontificat argentin ne se comprend pas sans l'éclairage du péronisme.

Une source romaine de très haut niveau a pu dire de l'ouvrage qu'il est « à 90 % tout simplement irréfutable ».

Plusieurs grands thèmes sont abordés, depuis les affaires de la Mafia de Saint-Gall et d'“Amoris laetitia” jusqu'à la réforme manquée de la Curie, un échec qui, contrairement à ce que colportent les médias, ne résulte pas de la résistance d'une vieille garde conservatrice. Mais aussi l'invraisemblable histoire des relations de l'Ordre de Malte avec le pape François – histoire qu'Henry Sire connaît pour ainsi dire de première main – ou celle, tragique, des Franciscains de l'Immaculée.

On suit également, pas à pas, les réformes entreprises dans les eaux troubles des finances vaticanes, restées sans suite, voire annulées de facto : le pape François n'est pas le réformateur que la presse en a fait, et ce ne sont pas quelques vieux cardinaux conservateurs et grincheux qui portent la responsabilité de l'échec.

“Le pape dictateur” vous est proposé ici au prix de 26 €, forfait d'expédition inclus.

Pour l'étranger, une solution d'envoi à prix réduit peut être trouvée, n'hésitez pas à me contacter.

Vous pouvez me joindre à cette adresse :


Paiement par chèque (les indications d'ordre et d'envoi vous seront envoyées par retour).

Le livre peut également être commandé et payé en ligne par Paypal en suivant ce lien : paypal.me/JeanneSmits). 

Vous pouvez également choisir la commande et le règlement par carte bancaire via Paypal (pas besoin d'avoir un compte), par un simple « clic » sur :





(à partir de 11'38").




• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]