27 juin, 2015

Big Business : la Cour suprême américaine impose le “mariage” gay sous la pression des multinationales

Tout le monde parle de la décision de la Cour suprême des Etats-Unis qui impose à tous les Etats de la fédération la reconnaissance du « mariage gay ». On dit moins que 379 grandes sociétés multinationales et nationales américaines ont joué de leur influence auprès des juges pour obtenir ce véritable « putsch judiciaire » par lequel cinq magistrats non élus ont contredit la réalité au nom de toute une nation.

Les 379 sociétés ont co-signé un amicus curiae brief, des conclusions soumises au nom d'une tierce partie comme le permet le droit anglosaxon. Sociétés commerciales ou associations d'employeurs, les 379 ont exhorté la Cour suprême à déclarer anticonstitutionnelles les interdictions opposées par certains Etats – de manière démocratique – au « mariage » gay.

« Les employés sont mieux servis par une règle uniforme du mariage qui donne une dignité égale aux relations de leurs employés. (…) Permettre aux couples de même sexe de se marier améliore le moral et la productivité des employés, réduit l'incertitude, et écarte les coûteuses lourdeurs administratives entraînées par l'actuelle disparité des lois des Etats », écrivent les 379 signataires.

La liste complète des signataires comprend des institutions LGBT à part entière – des chambres de commerces dédiées, par exemple – mais aussi un grand nombre de banques et de multinationales connues dans le monde entier. La liste complète a été reprise sur le Huffington Post, ici.

Extraits : 

Accenture
Amazon
American Airlines
American Express
Apple
AT&T
Bank of America
Barclays
Ben & Jerry's
Bloomberg L.P.
Coca-Cola
Colgate-Palmolive
Credit Suisse Securities
Delta Air Lines
Deutsche Bank AG
Dropbox
DuPont
eBay
Ernst & Young
Estée Lauder
Facebook
First Data Corporation
General Electric
General Mills
GlaxoSmithKLine
Goldman Sachs
Google
Groupon
Hewlett-Packard
Hilton
HSBC
Intel
Johnson & Johnson
JP Morgan Chase
Kimberly-Clark
Levi Strauss
Marriott
Microsoft
Moody's
Morgan Stanley
Nike
Office Depot
Ogilvy Group
PepsiCo
Pfizer
PricewaterhouseCoopers
Procter & Gamble
Replacements
Staples
Starbucks
Symantec
Thomson Reuters
Twitter
United Air Lines
Verizon
Viacom
Visa
Walt Disney Company
Wells Fargo
Xerox

Qu'on le veuille ou non, qu'on soit d'accord ou non, dans le monde entier on est soumis à cette dictature du relativisme, à cette révolte contre la loi divine.


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]