29 décembre, 2014

Vous reprendrez bien un peu de Villiers ?

Je vous ai promis quelques surprises pour Noël : elles seront de l'ordre de la réflexion et des textes pour prendre un peu de recul par rapport à la réalité. Inédites ou non. Je vous annonce donc la première : un inédit. Je mettrai en ligne très bientôt un grand entretien réalisé avec Philippe de Villiers à propos de son magnifique Roman de Jeanne d'Arc, dont la première partie a paru cette semaine dans Monde & Vie. L'auteur a bien voulu réserver cette partie de ses propos aux lecteurs de ce blog.

Quel rapport avec la culture de vie et la culture de mort ? Mais… tous les rapports ! Il s'agit de retrouver la véritable solution aux temps troublés que nous vivons, toujours la même depuis plus de 2000 ans : elle se trouve dans la crèche de Noël. Dans le rétablissement de l'ordre du monde par la venue du Sauveur. Dans la certitude qu'il faut d'abord retrouver l'identité chrétienne de nos vieilles terres d'Europe – et comprendre que cette identité chrétienne peut rectifier toutes les cultures et les amener à être pleinement elles-mêmes, y compris dans l'ordre temporel.

« Les interventions divines dans l’histoire sont à la mesure de la foi des peuples et de leur zèle », constate Philippe de Villiers dans ses propos à Monde & Vie. Elles ne dispensent ni de batailler, ni de se préoccuper du temporel avec les moyens d'ici-bas, mais elles seules peuvent véritablement  venir à bout de l'injustice, de l'illégitimité et, aujourd'hui, de la dimension proprement infernale de la culture de mort qui nous entourent. Vous pouvez déjà acquérir le numéro qui contient l'interview ici.

Pour vous assurer de ne pas manquer la deuxième partie de cet entretien, je vous propose de vous abonner à ce blog. Ainsi en recevrez-vous le texte directement dans votre boîte aux lettres. Si vous faites déjà partie des abonnés à ma lettre d'informations, suggérez à un proche de le découvrir, il suffit de lui envoyer une copie de ce message.

• S'abonner gratuitement.

Il suffit de cliquer et de suivre les instructions, puis – surtout – ne pas oublier de valider l'abonnement en suivant le lien qui sera envoyé dans un courriel en provenance de Feedburner – courriel qui chez certains, risque d'échouer dans le dossier « spam », à surveiller donc.




• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]