C'était en fin d'après-midi, sur la place Louis-Lepine, sous les fenêtres de la préfecture de police. Oui, celle-là même qui a « compté » 300.000 manifestants dimanche à Paris, mais qui avait prévu assez de gel lacrymogènes pour en gazer un bon paquet.
Les Homen sont un peu comme les FEMEN. Moins de poitrine et des inscriptions un peu plus difficiles à lire, mais enfin il y avait de l'idée. L'idée, en l'occurrence, c'était d'exiger des excuses de la part du préfet de police Bernard Boucault. Et le retrait du projet Hollande.
« François, ta loi, on n'en veut pas ! »
Ils ont chanté la Marseillaise à pleins poumons avant de se disperser, chantant toujours, sous le regard inquiet de plusieurs agents des renseignements-généraux-qui-n'existent-plus, parfaitement reconnaissables à leur walkie-talkies, et d'un car de police dont les occupants observaient la scène depuis le coin du boulevard du Palais. Tandis que leurs porte-parole échangeaient quelques paroles avec la presse audio-visuelle, Béatrice Bourges est venue en voisine, en quelque sorte, en tant que représentante du « Printemps français ».
Bon, de vous à moi, je crois qu'ils auraient eu davantage de succès s'ils avaient été des filles. Ce qui prouve, une fois de plus, que l'égalité des sexes est un leurre.
Et puis ils ne hurlaient pas d'insultes, ils ne s'en prenaient pas aux cathos, ils n'avaient pas d'extincteurs pour asperger les poussettes de passage. Pas même les ongles taillés en griffes pour se débattre avec des forces de l'ordre. Je crois même qu'ils n'avaient pas envie de se faire embarquer dans le panier à salade. Notez que les FEMEN, une fois évacuées, ne craignent pas grand chose. Les HOMEN, c'est une autre histoire. Puisque ce sont des « extrémistes », des « fachos » !
(« S'il n'y avait que des extrémistes comme ceux de la manif de dimanche en France, la police pourrait dormir tranquille », notait un des intervenants à la présentation des actions en justice de victimes des gazages, et des actions du Printemps français, qui avait eu lieu quelques heures plus tôt, place de l'Etoile…)
|
Protéger, secourir, organiser, escorter ? Ou…Contrôler, surveiller, maîtriser, NEUTRALISER ?
|
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner
©
leblogdejeannesmits
4 commentaires:
trop bien ! chapeau !
Merveilleux!
La meilleure réplique! Vous êtes nos héros, hommes!
Mais c'est qu'en plus, ils sont beaux ! Bravo messieurs, on vous aime.
Signé : une femme.
Tu feras mieux de soigner ton orthographe au lieu de relayer une info minable comme cette action d'une poignée d'homophobes ridicules!
Enregistrer un commentaire