01 décembre, 2012

Colloque pour la vie à Bayonne : j'y étais !

Ce fut un événement. C'est la première fois qu'un diocèse français organise un colloque international pour le respect de la vie. Beaucoup d'interventions de haute volée, et des témoignages précis sur la  valeur de la prière publique et de l'aide aux futures mères et à celles qui ont eu le malheur d'avorter. 600 à 700 participants : une belle réussite.

Bien sûr, il y avait aussi des « anti », venus à 200, à l'appel de 60 associations féministes, gay et d'extrême gauche pour la plupart, qui ont agressé ce matin Mgr Aillet, son colloque et les catholiques par des slogans haineux, blasphématoires ou… pire.

Le plus ahurissant : « Oui, oui, oui, à la sodomie ! Non, non, non, à l'inquisition ! »

Je vous raconterai cela – choses vues et entendues chez les anti, bien sûr, mais surtout dans la salle, car le reste est anecdotique – dans Présent daté de mardi, disponible sur internet dès lundi vers midi.

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]