A partir de 19 heures : accueil des participants, place Saint-Augustin, 75008 Paris
19 h 30 : Sortie de la messe de la paroisse, ordonnancement de la foule, musique et chorale copte.
19 h 45 : Brève allocution de Bernard Antony, présentation de la veillée.
20 h 00 : Discours de Magdi Cristiano Allam en duplex (pour raisons de sécurité), prière par monsieur l'abbé Lecoq pour les chrétiens persécutés du monde entier. Kyrie de transition.
20 h 15 : Allocution du pasteur Said. Présentation du témoignage « crime d'honneur, crime d'horreur » par Rasika et Djemaa. Chant ou musique de prière chrétienne berbère. Kyrie de transition.
20 h 40 : Allocution de Christophe Bilek, fondateur de Notre-Dame de Kabylie : « La persécution des convertis. » Chant kabyle et prière dirigée par monsieur l'abbé Fabrice Loiseau. Kyrie de transition.
20 h 50 : Témoignage du pasteur Hamad : « Ces chrétiens du Nigéria que l'on massacre. » Cantique chrétien africain. Kyrie de transition.
21 h 00 : Présence de Mgr Rafaël, en convalescence, curé de la cathédrale de Bagdad, grièvement blessé dans le massacre de novembre 2010. Duplex de Joseph Fadelle : traduction par Elish Yako, chrétien d'Irak. Prière dirigée par l'abbé Pagès. Kyrie de transition.
21 h 20 : Intervention de Richard Haddad pour les chrétiens du Liban et de Syrie : « Martyrs d'hier et lourdes menaces d'aujourd'hui. » Chant chrétien libanais et prière dirigée par monsieur l'abbé de Tanoüarn. Kyrie de transition.
21 h 30 : Allocution du responsable copte Jean Maher : « Il y a un an, le massacre des coptes de la place Maspero. » Courte projection vidéo des événements. Prière dirigée par Mgr Athanasios.
21 h 50 : « Asia Bibi dans sa prison » : allocution de Jeanne Smits. Prière pour les chrétiens injustement emprisonnés. Kyrie de transition.
22 h 00 : « La persécution communiste des chrétiens continue : Corée du Nord, Chine, Vietnam, Laos… » par Marc Fromager (Aide à l'Eglise en Détresse).
22 h 15 : Projection silencieuse des photos de chrétiens emprisonnés. Prière finale dirigée par monsieur l'abbé de Tanoüarn.
22 h 30 : Consignes d'action et mot de la fin par Bernard Antony.
N.B. : Le déroulement pourra être légèrement modifié dans les jours qui viennent.
• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner
©
leblogdejeannesmits
6 commentaires:
Bravo, remarquable. Que Dieu vienne en aide aux chrétiens persécutés.
Cordialement in Christo.
Un membre de l'Association Eleutheros
-L'avortement de masse(suicide collectif) et le crash démographique de la France mais aussi de l'Europe,ce n'est pas les Musulmans.
-L'euthanasie(ou nazi?)comme système de gouvernement, ce n'est pas les Musulmans.
-La déchristianisation achevée de la France "fille ainée de l’Église", ce n'est pas les Musulmans.
-La décadence généralisée du peuple français, ce n'est pas les Musulmans.
-L'Europe des banquiers,la mise à mort des nations européennes,la faillite économique, le chômage, la misère en Europe , ce n'est pas les Musulmans.
---Le persécution des Palestiniens chrétiens depuis 60 ans,ce n'est pas les Musulmans.
Le génocide franco-français de Vendée(175.000 morts),l'hodomor 6.000.000 morts en Ukraine,les dizaines de millions de Chrétiens éliminés au XXème siècle,ce n'est pas les Musulmans.
Je continue? Non,pas le temps et, de toute façon,ce serait trop facile de démonter vos mensonges grossiers et de vous rappeler les grands massacres de Musulmans perpétrés par les votres!
Facile de s'en prendre aux Musulmans en France contrairement à ceux que l'on ne peut pas critiquer et qui sont vos véritables ennemis mortels!
Personne n'a dit que les musulmans étaient les seuls persécuteurs. Mais si vous avez tant de juste indignation à propos des atrocités que vous énumérez, pourquoi ne pas en avoir lorsque des chrétiens sont violemment empêchés de pratiquer leur religion dans des terres soumises à l'islam ?
Cela veut dire quoi, les vôtres? Des massacres de musulmans par les chrétiens, j'en connais pas en dehors des guerres provoquées par l'invasion des musulmans (y compris dans la Terre Sainte). Je suis d'un pays balcanique, moitié de l'histoire de mon peuple consiste des luttes avec les turcs et les tartares et résistance contre l'islamisation.
L'euthanasie et ces génocides et tout ce que vous mentionnez (sauf la persécution des chrétiens en Palestine par les juifs) sont le résultat de l'ascension de l'atheisme et du nihilisme, c'est effectivement le grand danger actuel, mais ne prétendez pas que les musulmans sont innofensifs. Ces politiques sécularistes et multiculturelles permettent justement aux musulmans de persécuter les autres.
@anonyme
LE SABRE ET LE GOUPILLON.
Des massacres de musulmans par les chrétiens moi,j'en connais au moins un : 1830,la conquête de l'Algérie.
Ce n'est pas moi qui le relate mais l'un des vôtres :
A / " « … Un plein baril d’oreilles… Les oreilles indigènes valurent longtemps dix francs la paire et leurs femmes, demeurèrent comme eux d’ailleurs, un gibier parfait… » (1).
B / «… Tout ce qui vivait fut voué à la mort… On ne fit aucune distinction d’âge, ni de sexe… En revenant de cette funeste expédition plusieurs de nos cavaliers portaient des têtes au bout de leurs lances… ».Un Général français(2).
Extrait de la description, par Pellissier de Reynaud, du massacre de la tribu des Ouffias par les troupes sous le commandement du Duc de Rovigo. Toujours à la même époque et dans le même pays (3):
« … J’ai laissé sur mon passage un vaste incendie. Tous les villages, environ deux cents, ont été brûlés, tous les jardins saccagés, les oliviers coupés… Il est impossible de se figurer à quelle extrémité nous avons réduit ces malheureuses populations ; nous leur avons enlevé pendant quatre mois, toutes leurs ressources en blé et en orge. Nous leur avons pris leurs troupeaux, leurs tentes, leurs tapis, tous leurs objets de ménage, en un mot toute leur fortune… ».
Notes :(1) Le Cour Grandmaison, Olivier, Coloniser - Exterminer – Sur la guerre et l’Etat Colonial, Fayard, 2004, p. 158-159, note 1.
3) Coloniser – Exterminer, Op. Cit., p. 159.
Source : http://stanechy.over-blog.com/article-12203963.html
Bien à vous.Désolé, pas le temps d'en dire beaucoup plus. Salutations.
@ Jean Aymar. La différence entre un massacre perpétré par des chrétiens – et hélas, cela n'est pas impossible – et un massacre mené par les troupes conquérantes de l'islam, c'est que dans un cas il est en contradiction directe avec les préceptes évangéliques et les commandements du Christ, et que dans l'autre il exécute les commandements du Coran et suit l'exemple de Mahomet.
Quant aux travaux que vous citez, d'Olivier Le Cour Grandmaison, ils ne voient l'œuvre coloniale française que sous l'angle d'abus et d'un point de vue très convenu aujourd'hui.
Enregistrer un commentaire