19 octobre, 2012

“Mariage” gay : alors, on manifeste le 17 ou le 18 novembre ?

Si la nouvelle n'avait pas été répandue par plusieurs sources, telles La Croix, je n'aurais donné aucune publicité à ce qui suit, par souci de ne rien faire qui puisse entraver ou diviser inutilement la réaction contre le projet de légalisation du « mariage » gay.

Il s'agit du mail alarmiste diffusé par Frigide Barjot mercredi qui met en garde ses correspondants contre la manifestation de Civitas contre le « mariage » homosexuel le 18 novembre, dont je reproduis le texte en fin de message. Elle y appelle à une autre manifestation, le 17, la « vraie », contre « l'indifférentiation familiale et contre l'homophobie » : une contre-manifestation ?

Mais le mal étant fait, et n'ayant reçu aucune réaction à ma réponse envoyée par retour, je publie celle-ci sous forme de “Lettre ouverte”.
Objet: Manif pour tous ? 
Chère Frigide Barjot, 
   Quel dommage de se définir par opposition à une manif dont l'objet est le même que le vôtre, que le nôtre ! 
   Tant que la peur du voisinage aura le dernier mot, je crois qu'on n'arrivera à rien.  
   N'avez-vous pas compris que l'« homophobie » telle qu'elle est aujourd'hui politiquement et légalement définie a pour suite logique le « mariage » gay et l'adoption par les couples homosexuels, que sa mise en œuvre juridique aboutit à interdire tout jugement de valeur sur le comportement homosexuel et même l'enseignement de la morale traditionnelle à ce sujet ? Savez-vous que c'est déjà la cas dans plusieurs pays, notamment au Canada ?
   Et que la légalisation du « mariage » homosexuel aura pour conséquence d'aggraver cette pression, au point que bien des cardinaux annoncent qu'on en arrivera à des persécutions contre ceux qui continueront de s'y opposer ? Que le nécessaire respect des personnes, de toute personne, sera instrumentalisé pour imposer le relativisme absolu en ce domaine ? 
   Je n'arrive pas à le croire. 
   Et vraiment, je suis déçue de vous voir avant tout soucieuse d'agir contre des gens à qui vous semblez vouloir nier toute bonne volonté et même la liberté d'expression. Sans quoi vous n'auriez pas organisé une manifestation le 17 novembre… Mais plus tard, avec plus de monde, comme cela me paraissait judicieux.
   Je suppose que vous invoquerez les nécessités stratégiques du combat.
   45 ans de glissements progressifs vers toujours plus de culture de mort me disent pourtant que ces divisions frileuses n'aboutissent à rien.
   Tant mieux, certes, si les actions sont multiples et diverses. Je comprends que l'on se sente plus proche de tel ou tel, et que l'on n'adhère pas tout à fait à un mode de communication à sa droite ou à sa gauche. Ce qui m'indigne, c'est votre ostracisme affiché. 
   Bien à vous quand même !

Jeanne Smits
Directrice de la rédaction
Quotidien Présent


Il va de soi que je souscris pleinement à ce qu'a écrit Adélaïde Pouchol, journaliste à L'Homme nouveau, sur le blog du magazine catholique.

De : "Frigide Barjot" Objet : ATTENTION ! LA MANIF POUR TOUS, C'EST LE SAMEDI 17 NOVEMBRE A PARIS COMME EN PROVINCE ! Date : 17/10/2012 09:30:24 CEST
Un CORRECTIF TRES IMPORTANT de Frigide Barjot à diffuser largement dans tous vos réseaux, mariés ou pas


Mariage et filiation pour tous ???? SAVE THE DATE !
La 1ère MANIF POUR TOUS, de toutes les origines, ET DANS TOUTE LA FRANCE, même à Paris, CE SERA LE SAMEDI 17 NOVEMBRE 2012 ! (et PAS LE DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2012 !)
Paris, le 17 octobre 2012.
Afin de clarifier la situation et l'origine des manifestations de novembre contre le projet de loi visant à "ouvrir le mariage et la filiation aux personnes de même sexe"
Le Collectif pour l'Humanité Durable et Frigide Barjot,  avec plusieurs autres associations civiles, non-religieuses et non-politiques, de "Plus gays sans Mariage" à "La gauche pour le mariage républicain" – et de nombreux autres à venir… préparent de multiples manifestations pour le mariage civil H/F, pour la filiation PME (PèreMèreEnfants), contre l'indifférenciation familiale et contre l’homophobie dans toute la France et À PARIS, le samedi 17 novembre Le RV est déjà fixé à 14h30  à Denfert-Rochereau  Le Mariage, c'est Denfert!

En province, de nombreuses manifestations similaires sont aussi prévues le 17 novembre à Lyon, Toulouse, Nantes, etc. La Manif Pour Tous à LYON : POUR l'HUMANITE DURABLE-LYON Plus d'informations à venir très prochainement au fur et à mesure de l'organisation.
ATTENTION ! Le Collectif pour l'Humanité Durable tient à informer les personnes qui ont reçu des tracts non signés pour une manifestation le  dimanche 18 novembre 2012 (ministère de la Famille-AssembléeNationale) qu'elle est organisée par l'Institut CIVITAS de la Fraternité Saint Pie X.
Alors, maintenant, à vous de décider !
Le mariage, c'est Denfert!

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner



© leblogdejeannesmits



1 commentaire:

Rapillou a dit…

Civitas n'a qu'à annuler sa manifestation du 18 et venir se joindre à celle du 17 en rentrant leurs chapelets dans la poche et en ne brandissant pas des bannières ostentatoires.
Civitas est toujours trop "démonstratif". Qu'il s'insère dans le groupe des opposants au mariage homosexuel, à sa place (une organisation parmi d'autres). Car beaucoup de ces manifestants ne sont pas en phase avec les positions de la FSPX puisqu'il y a des gens athées et des homosexuels hostiles au mariage "gay".

 
[]