03 janvier, 2012

Les Libre Penseurs contre Notre Dame du Léman

Notre Dame du Léman, veille sur tes enfants
Après la décision du tribunal administratif de Bordeaux d'ordonner la suppression du calvaire de Saint-Eutrope-de-Born, financé par un particulier, au nom de la laïcite (vu sur le blog d'Yves Daoudal), les Libres Penseurs attaquent une statue de la Vierge érigée aux frais de la commune de Publier (Haute-Savoie) sur un emplacement public dominant le lac Léman.

« Il est interdit d'ériger un signe ou un emblème religieux sur un emplacement public quel qu'il soit », accuse José Goemans, représentant local de la Fédération de la Libre pensée, qui a engagé, lundi, des poursuites pour « excès de pouvoir ».

La statue avait été acquise en septembre dernier par la commune au prix de 23.000 euros, une opération déjà dénoncée par les Libres penseurs et PS : sous la pression, le maire, Gaston Lacroix, avait « reconnu son erreur » et revendu la statue à une association paroissiale. S'il avait envisagé dans un premier temps de la déplacer, il a décidé désormais de tenir bon, comme le rapporte alpes.france3.fr :

« J'irai jusqu'au bout, même jusqu'au Conseil d'Etat s'il le faut, mais il est hors de question de la déplacer, nous respectons la loi », a-t-il déclaré.

Gaston Lacroix, maire et conseiller général, a l'étiquette « divers gauche »… mais le cœur là où il faut.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chere Jeanne !

Encore un exploit des "Libres Penseur" à vous narrer .

Séjournant ce Noel dans le Gard, non loin d'une petite commune nommée « Les Mages » il m'est arrivé d'apprendre le conflit suscité par un de ces Ayatollah du compas et de l’équerre devenus en ce temps de Noel aussi frénétiques que le diable dans un bénitier .

Dans cette petite commune le maire, Jean Claude Paris, –communiste- assisté de son conseil municipal , respectant le devoir qu’impose la loi de 1905, s’est attaché à restaurer l’église qui avait bien besoin d’une rénovation et il s’est dit que c’était le moment de faire peindre sur la façade une fresque illustrant la légende qui serait à l’origine du nom du village , fresque montrant les Rois Mages arrivant à la Crèche non sans avoir fait un détour par « Les Mages »- justement- et y avoir laissé l’huile d’olive ,le charbon et la soie .


C’était sans compter avec l’ayatollah frénétique Alain Rivron,affublé du titre de « libre penseur » mais vrai trotskar –anarcho etc… du P.O.I ( 43 voix aux cantonales 2011sur 15272 inscrits) venu d’Alès pour donner des leçons de laicité et d’économie aux villageois des Mages, non sans avoir saisi préfet , sous–préfet , Sénat, justice et tutti quanti, pour empecher la peinture de la fresque. Nous savons que les seules subventions qui leur agréent ce sont celles qui nous ruinent en finançant les lancers d’excréments sur ce qui tient à cœur aux catholiques .

RÉSULTATS : c’est une discussion avec un habitant qui me les donne :

-« en quoi cet allumé est-il habilité à se meler des affaires de notre commune » ?

-« du village et d’ailleurs parviennent au maire des chèques pour que le fresque soit peinte »

-« de plus ces crétins ont fait connaître le village dans toute la région avec comme résultats des visiteurs venant de partout … nous n’en avons jamais autant vus…ça leur appendra ».

VOIR

« La peinture de la fresque de l’église a commencé » :

http://lesmages.blogs.midilibre.com/archive/2011/12/21/la-peinture-de-la-fresque-de-l-eglise-a-commence.html


http://www.midilibre.fr/2011/12/22/une-fresque-sur-l-eglise-suscite-la-polemique,434186.php

 
[]