22 octobre, 2011

Les nouvelles de la vie dans les médias francophones ce samedi 22 octobre 2011

• Dave raconte l'euthanasie de sa mère – au moins, elle n'est pas « morte seule ». CloserMag.

• Un médecin suédois acquitté alors qu'il était poursuivi pour l'euthanasie d'un nourrisson. AFP via Actualités google.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

(N.du Traduc. Chesterton : « L’Eglise Catholique la seule chose qui épargne à l’homme l’esclavage dégradant d’être un enfant de son temps ».)

Belgia : lekarze masowo dokonują eutanazji zdrowych staruszków

TRADUCTION (DOMREMY)
BELGIQUE : LES MÉDECINS EUTHANASIENT MASSIVEMENT LES VIEILLARDS EN BONNE SANTÉ

http://www.fronda.pl/news/czytaj/ty...

L’euthanasie tue la sensibilité des médecins envers les vies qui leur sont confiées -c’est ce qui ressort d’enquetes menées récemment sur des médecins prenant part dans des procédures d’euthanasie . Seulement 1 sur 10 s’intéresse à l’état psychique des personnes donnant leur accord pour une euthanasie , nous informe le site Wiara.pl

En Belgique, durant les débats parlementaires concernant la loi sur l’euthanasie votée en 2002, on a souligné qu’elle était une solution pour les personnes qui, du fait d’une maladie incurable, demandaient avec insistance à etre euthanasiées . La pratique démontre crument qu’il en est autrement. En 2010 les médecins ont pris part à 924 euthanasies : chiffre officiel. Les enquetes démontrent que la majeure partie des gens qui demandaient une euthanasie n’étaient pas atteints d’une maladie incurable mais étaient seulement en mauvais état psychique.

Ce n’est que secondairement que les maladies cancéreuses ainsi que les douleurs ou autres symptomes physiques sont causes des euthanasies pratiquées , remarque le site Wiara.pl. Les enquetes ont montré qu’avec les années la loi sur l’euthanasie a changé la conscience de la société mais non moins celle des médecins qui, toujours plus facilement et sans réflexion, prennent part à la mise à mort légale.

Les pessimistes tout comme les « indignés » avaient raison : la légalisation de l’euthanasie entraine l’assassinat massif de personnes agées qui ne sont pas lourdement malades . Les conséquences qu’entrainent la légalisation le droit à tuer nous les voyons depuis des années avec ce qui se passe en Hollande.

Le docteur venu de Pologne Zbigniew Zylicz, fondateur de l’un des premiers hopitaux de soins palliatifs en Hollande, a constaté que 80% des personnes qui ont demandé une euthanasie ont renoncé à leur demande sitot qu’elles ont été admise en soins palliatifs. Willy Ebbers, infirmière en chef dans l’unité Zeisterwoude témoignait au journal Wprost qu’aucun des patients qui souhaitait une euthanasie ne renouvelait plus sa demande après avoir reçu aide et soins dans son unité – « Il y a peu je parlais durant une demi-heure avec un patient nouvellement admis qui n’avait plus le gout de vivre. Plus tard c’est avec des larmes qu’il me remerciait de lui avoir redonné le gout de la vie . Avant, tout simplement, nul n’avait tenté de lui parler » nous dit le Docteur Zylicz.

En Hollande, avant que l’on n’ait légalisé l’euthanasie , une commission étatique spéciale avait découvert qu’au moins une fois , dans leur pratique médicale, 81% des médecins avaient décidé d’euthanasier lors d’un premier contact et que 41% gardaient dans leur manche une solution de Crypoeuthanasie (euthanasie masquée)

PSaw/wiara.pl/piotrskarga.pl/wprost.pl

(N.du Trad.) :Ou quand la légalisation de l’euthanasie fait virer l’hopital devenant abattoir pour personnes agées ....

 
[]