28 juin, 2022

Un retour marqué par l’extraordinaire nouvelle du renversement de “Roe v. Wade” !

Chers amis lecteurs, 

Je vous dois des excuses. Voici plus de deux mois que vous n’avez reçu aucun message depuis ce blog, et pourtant, des nouvelles, il y en a eu ! Bonnes et mauvaises, mais pour ce retour, je m’arrêterai sur la bonne : le renversement de “Roe v. Wade”, puisque le 24 juin dernier, la Cour suprême des Etats-Unis a émis une « opinion » très attendue par laquelle cinq juges contre quatre ont estimé que c’est à tort que la Cour avait déduit de la Constitution américaine et de ses amendements l’existence d’un « droit » à l’avortement. La réglementation de celui-ci est rendu au pouvoir politique au niveau des Etats – or la moitié des Etats américains sont favorables soit à l’interdiction de la mise à mort volontaire des enfants à naître, soit à sa limitation plus ou moins sévère.

La décision de la Cour a été rendue le 24 juin dernier à 10 h 10, heure locale à Washington.

C’était un jour remarquable à bien des points de vue : ceux qui scrutent les cieux ont noté la conjonction de cinq planètes alignées dans le ciel, événement astronomique exceptionnel qui ne se reproduira qu’en 2124.

C’était le jour de la naissance de la fondatrice de la Marche pour la Vie aux Etats-Unis, Nellie Gray.

L’Eglise célébrait la fête du Sacré-Cœur.

Elle fête d’ailleurs habituellement, le 24 juin, la nativité de saint Jean-Baptiste, qui reconnut le Messie incarné depuis quelques jours à peine, dès le sein de sa mère, lors de la visitation de sainte Elisabeth par sa cousine, la BienheureuseVierge Marie. Cette fête, transférée au lendemain, a en quelque sorte « encadré » cette grande victoire provie aux Etats-Unis, entre la Vigile de la Saint-Jean le 23 et sa fête transférée au 25.

Et encore ? En l’Evangile de saint Jean, on lit au chapitre 10, verset 10 : « Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu‎’elles l‎’aient en abondance. »

Comment ne pas être frappé par ces « clins-Dieu » ?

J’ ai fait un long commentaire de la décision du 24 juin 2022, Dobbs v. Jackson Women’s Health Organization que je vous invite à découvrir :

Historique, miraculeux, un triomphe pour la cause pro-vie ! Qui a dit qu’en politique, tout désespoir est une sottise absolue ? Les Etats-Unis viennent une fois de plus de le confirmer, avec le renversement par la Cour suprêmle de la décision Roe v. Wade qui impose depuis près de cinquante ans aux Etats fédérés de reconnaître aux femmes un « droit » à l’avortement. Cinquante ans au cours desquelles toutes les tentatives de mettre en place des restrictions à la mise à mort légale d’enfants à naître se sont fracassées sur la jurisprudence de la Cour suprême fédérale à Washington. Ce temps est révolu. La Constitution américaine, c’est confirmé par la décision Dobbs v. Jackson Women’s Health Organization, ne pourra plus être invoquée au secours de l’avortement.
 
Voilà les vrais Etats-Unis… Lire la suite ici, sur reinformation.tv.

 


Plusieurs d’entre vous ont eu la gentillesse de demander de mes nouvelles au cours du long sommeil de ce blog, s’inquiétant même pour ma santé. Je vous remercie très chaleureusement de cette sollicitude ! Tout va bien ; j’ai simplement dû m’atteler il y a deux mois et demi à une tâche d’écriture assez ardue et très prenante qui ne m’a guère laissé de temps pour autre chose, sur le plan personnel, qu’un rare article pour LifeSiteNews, Reconquête ou Monde & vie… Et Reinformation. tv, comme indiqué plus haut. Je commence à en voir le bout, et essaierai d’être plus assidue ici !

P.S. Pour me faire pardonner,  je vous invite à découvrir Reconquête, la revue mensuelle du Centre Charlier et de Chrétienté-Solidarité, en faisant connaître vos coordonnées postales et électroniques à Centre Charlier, 70 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris, tél. 01 40 46 96 31, ou par courriel via ce lien. Un exemplaire papier vous sera adressé gratuitement.

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement.  S’abonner à la lettre d’informations : clic !





© leblogdejeannesmits

Aucun commentaire:

 
[]