25 avril, 2021

Interrogée sur TVLibertés sur le “Bref examen critique sur la Communion dans la main” dans l’émission “Terres de Mission”

J’étais l’invitée, ce dimanche, de Jean-Pierre Maugendre dans l’émission “Terres de Mission” sur TVLibertés, pour évoquer le livre Bref examen critique de la Communion dans la main, auquel j’ai eu l’honneur de contribuer avec le chanoine Grégoire de Guillebon, l’abbé Claude Barthe et le P. Réginald-Marie Rivoire, sous la direction de Jean-Pierre Maugendre.

Nous avons évoqué l’actualité de cette question par temps de COVID, mais aussi  l’imposition tyrannique de la Communion dans la main par certains prêtres et évêques – une affaire qui ne date pas d’aujourd'hui !

Le soutien des cardinaux Burke et Sarah pour le livre étaient aussi à l’ordre du jour.


Je vous invite à découvrir cet entretien. Si vous souhaitez acquérir le livre, il est disponible ici avec des tarifs intéressants pour l’achat de deux exemplaires à la même adresse ou pour les envois en Europe et dans le reste du monde (hors DOM-TOM). Paiement accepté par chèque, Paypal, virement ou carte bancaire.

P.S. Je vous engage à regarder également les deux autres entretiens diffusés à l’occasion de cette épisode de Terres de Mission : celui avec Fanny Bornot, paroissienne de Saint-Eugène Sainte-Cécile, récemment dans l’actualité à la suite d’une veillée pascale qui a valu à son curé, l’abbé Marc Guelfucci, une séance de garde à vue pour supposé non respect de certaines mesures anti-COVID. Fanny Bornot raconte comment cette veillée s’est vraiment passée.

Puis Sœur Ambroise-Dominique Salleron (la petite-fille de Louis Salleron), dominicaine de Fanjeaux, fait une passionnante présentation de la biographie qu’elle vient de publier de Dom Aubourg, moine de Solesmes (1887-1967) qui a connu l’exil des ordres religieux en 1910, les deux Guerres mondiales – il est connu comme le « sauveur de Bayeux » pour avoir fait épargner la ville des bombardements alliés le 7 juin 1944, et une vie de père spirituel interrompue par des dénonciations et des accusations calomnieuses qui ont conduit à son injuste exclaustration. En nos temps de nombrilisme spirituel, Sœur Ambroise-Dominique témoigne avec enthousiasme de cette vie hors du commun toute centrée sur Dieu. Je vous l’avoue, j’ai eu un coup de cœur.

• Dom Aubourg, un moine au cœur du monde, éd. Via Romana, est disponible à l’excellente librairie partenaire de ce blog, Livres en Famille.

 Bref examen critique de la Communion dans la main, éd. Contretemps, 170 pages, est disponible via ce blog, ici.


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner


© leblogdejeannesmits

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour à tous. Merci de nous ouvrir les yeux de notre coeur. Vrai Doctrine de l'Eglise Catholique. Jean-Édouard GUIGMA/OuagadougouBOuagadougou/Faso

 
[]