15 septembre, 2017

Le 10e anniversaire du Motu proprio Summorum Pontificum à Rome

Très belle journée aujourd'hui à Rome où l'on fête triplement le 10e anniversaire du Motu proprio Summorum Pontificum qui a libéré, grâce à cet acte de Benoît XVI, la célébration de la messe selon le missel de 1962, le rite tridentin. Triplement parce que l'association italienne Giovani e Tradizione a organisé aujourd'hui un colloque à l'université dominicaine de l'Angelicum, parce que l'association internationale Populus Summorum Pontificum organise plusieurs événements liturgiques d'ici à dimanche, et qu'Una Voce tient sa rencontre annuelle, avec une conférence publique du le cardinal Burke samedi.

Je peux d'ores et déjà vous dire que le colloque était passionnant, encourageant, réconfortant en raison de la présence des trois cardinaux Müller, Sarah et Burke, et d'une multitude de religieux, religieuses, de clercs, de prêtres, de monsignores, ainsi que de très nombreux laïques. Je vous tiendrai bien sûr informés et compte donner davantage d'informations sur cette journée demain, alors restez à l'écoute !

• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner


© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]