15 mai, 2016

Le cardinal Burke appelle les catholiques à témoigner de l'intégralité de leur foi : conférence au Rome Life Forum 2016

Honorant une nouvelle fois de sa présence le Rome Life Forum organisé par Voice of the Family et LifeSiteNews, le cardinal Raymond Leo Burke a donné une conférence sur Le martyre pour la foi en notre temps, d'une très grande actualité.

Je vous en propose ci-dessous ma traduction de travail, non révisée par Son Eminence le cardinal Burke. Texte très important dans le contexte actuel, alors que l'Exhortation Amoris laetitia est analysée dans des sens diamétralement opposés. Ce blog publiera prochainement un entretien exclusif réalisé avec le cardinal Burke à Rome le 9 mai dernier.

“Voice of the Family” a mis en ligne la vidéo intégrale de la conférence, donnée en anglais. – J.S.

Conférence du cardinal Burke pour le “Rome Life Forum 2016”, Rome, le 7 mai
“Le martyre pour la foi en notre temps”

Cela me fait très grand plaisir de m'exprimer devant le Rome Life Forum et de vous dire ma solidarité avec vous, ses participants, dans l’engagement à sauvegarder et à promouvoir la dignité et inviolable de la vie innocente et sans défense, et à protéger son berceau, le mariage et la famille. Par-dessus tout, je désire vous exprimer ma plus profonde gratitude. J'espère que le temps passé avec vous ainsi que mes paroles seront une source d'encouragement pour la bataille pour la vie et pour le mariage dans laquelle nous sommes tous engagés et pour laquelle nous mobilisons tous.
Une chose m'inquiète particulièrement, c'est une perspective mondaine qui s'impose de plus en plus, une perspective centrée sur l'homme et sur le monde, spécialement au sein de l'Eglise elle-même…

Lire la suite et regarder la vidéo : clic !


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner



© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]