05 février, 2014

Aimez-vous “Présent” ? Un appel à l'aide !

C’est le moment de nous aider. La presse, toute la presse va mal, et spécialement les quotidiens, à l’ère de l’abandon de la lecture et de la consommation immédiate et éphémère d’informations sur internet.

Pour Présent, les handicaps sont encore plus lourds.

Les annonceurs ne se bousculent pas à nos portes pour nous apporter une manne publicitaire. Cela préserve notre indépendance, certes, mais un peu, ce ne serait pas de refus…

Nous n’avons pas les moyens de faire de coûteuses campagnes publicitaires. Nos journalistes, nos éditorialistes ne sont pas invités dans les gros médias.

Vous, chers lecteurs de ce blog, faites déjà, bien souvent, de lourds sacrifices pour scolariser convenablement les enfants, soutenir tel prieuré, telle chapelle, tel monastère, tel institut religieux. Vous vivez à contre-courant et vous en payez le prix.

Nous sommes enfin dans un contexte où aucun grand parti politique ne propose un programme qui concilie le « nationalisme à la française » avec la nouvelle donne mondiale d’une plongée vertigineuse et globale vers la dictature, la tyrannie de la culture de mort qui rejette Dieu et la loi naturelle non par ignorance, mais par défi.

C’est une guerre sans précédent contre les nations, les peuples, mais aussi et surtout contre la vie, la famille, les âmes.

Une guerre où chacun se doit d’être soldat.

Les uns sont soldats à genoux, les autres soldats engagés sur les champs de bataille dont le visage a tant changé depuis ceux d’il y a cent ans : hôpitaux, écoles, mairies, assemblées politiques… Partout où la civilisation chrétienne est frontalement attaquée avec une puissance qui se calcule en milliards d’euros.

« N’ayez pas peur », disait pourtant Jean-Paul II. Et il ajoutait : « N’ayez pas peur d’accueillir le Christ et d’accepter son pouvoir ! » Accepter le pouvoir du Christ, c’est la réponse aux malheurs de tous les temps, mais ne pas avoir peur, c’est la grâce qui est proprement réservée aux nôtres.

Et s’il nous la faut, c’est bien parce que ce qui nous manque le plus, c’est le courage. Courage d’être cohérents. De laisser régner le Christ en toute chose. Courage aussi d’être les soldats de sa Vérité.

Présent a été fondé pour participer à ce combat, dans la cité. Mal ? Imparfaitement ? Bien sûr. Mais enfin c’est notre tâche : tenter d’offrir un juste regard sur le monde qui nous entoure, et soutenir tout ce qui se fait de bien.

Aidez-nous à le faire encore longtemps. Car aujourd’hui nous avons peur… eh oui ! peur de disparaître, faute de moyens. Aidez-nous à trouver 500 abonnés « à temps complet », après nous avoir si magnifiquement aidés, cet été, à trouver près de 500 abonnés « prospectés » à demi-tarif. Cela suffira. Mais il le faut.


Article extrait du n° 8034 de Présent, du Samedi 1er février 2014.

Pour s'abonner, c'est par ici : je m'abonne.

Pour obtenir un tarif parrainé, écrivez-moi via les commentaires de ce blog, ou téléphonez au 01 42 97 51 30.


© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]