12 mai, 2013

Le Pape François a participé à la Marche pour la Vie à Rome !



A la surprise générale le pape François a participé à la 4e Marche pour la Vie à Rome qui a réuni 40.000 participants aujourd'hui : il a pris sa papamobile depuis le Palais apostolique pour saluer les marcheurs qui étaient en train de remonter  la Via della Conciliazione, et il les a bénis.

Le déplacement avait été manifestement préparé, souligne Hilary White de LifeSiteNews, mais maintenu secret : le chemin du pape avait été préparé par des barrières qui l'encadraient le long de la Via della Conciliazione qu'il a parcourue à l'issue du Regina Coeli pour atteindre le point d'arrivée de la Marche à laquelle participaient notamment le Dr Xavier Dor, une représentante de la Marche pour la Vie française, Blandine Serieyx, des représentants de Droit de Naître en France et de nombreux délégués américains (comme la charmante et convaincante Lila Rose), irlandais, polonais et d'ailleurs.

La Marche s'ouvrait avec un petit train touristique « détourné » pour l'occasion pour transporter des dizaines d'enfants portant des ballons et était émaillée de banderoles aux slogans clairs : « Non à la 194 » (la loi autorisant l'avortement), « Nous tuons notre avenir », « l'avortement est violence », « Halte au génocide ». D'ailleurs le maire de Rome, Gianni Alemanno, a pris la parole pour dénoncer le « massacre des innocents » que constitue l'avortement.

Des jeunes, des vieux, des familles, mais aussi des congrégations religieuses défilant derrière leurs bannières participaient à la Marche : les Franciscains de l'Immaculée, notamment, et des religieuses priant ouvertement. L'institut du Verbe incarné, regroupant de nombreuses jeunes religieuses et jeunes prêtres, était lui aussi fortement et joyeusement représenté.

Beaucoup de photos ici sur le site de Corrispondenza Romana. Et bien d'autres sur le blog « live » de la Marche ici.

Virginia Coda Nunziante, porte-parole de l'organisation italienne Marcia per la Vita, à côté du Dr Dor.

 Et voici une belle vidéo de la Marche, disponible ici, avec les images du Pape vers la fin.




Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner




© leblogdejeannesmits



3 commentaires:

Alzasior Lutor a dit…

Que nous enseigne le Créateur sur la question de façon claire. Souvent la réponse est noyer dans un océan d'écrit où il n'y a que confusions de paroles d'hommes. (Cf. le site du Vatican !! )

Les gens ordinaire ne saurait que dire! Ils ne sauraient même pas répondre à: Quel est le Nom de ton Dieu? À qui se référait le Christ en priant « que TON Nom soit sanctifié »

A+

Anonyme a dit…

Avec toute l'admiration que j'ai pour les Marches pour la Vie et l'humble obéissance que je dois au pape, je m'interroge.
Est-ce vraiment la place du pape d'aller "manifester" ? Je vois là un symbole du Spirituel rabaissé à prendre les mêmes armes forcément imparfaites du "temporel".
Bien sûr le pape doit encourager l'implication des laïcs dans la vie citoyenne - et notre pape François est en cela remarquable !-mais ne doit-il pas surtout rappeler que la victoire finale dépend aussi, et en premier chef, de notre prière et de la confiance que nous mettrons en l'intercession de la Très sainte Vierge Marie "plus forte qu'une armée rangée en bataille" ?

paphophile a dit…

C'est donc la fin de la lune de miel avec les politiquement corrects "catholiques progressistes"!

 
[]