17 mai, 2013

La paroisse Saint Jean-Baptiste de la Salle de Paris appelle à une neuvaine en vue de la Manif du 26 mai

Une manifestation “consistante” est annoncée pour le dimanche 26 mai. Que nous y soyons favorables, indifférents, hostiles nous sentons bien, en tant que chrétiens, que l’essentiel se jouera dans la prière. C’est pourquoi nous vous proposons une neuvaine à “Marie qui défait les noeuds

  • Pourquoi une neuvaine ? Parce qu’entre Ascension et Pentecôte les disciples et la Vierge Marie (cf Actes 1,14) prièrent neuf jours au Cénacle et le dixième jour ils reçurent l’Esprit Saint. Depuis ce temps là la pratique des neuvaines a fait ses preuves dans l’histoire de l’Eglise.
  • Pourquoi la Vierge Marie ? Parce que nous sommes au mois de mai ; parce que beaucoup d’entre nous ont reçu il y a peu le message de Notre Dame de Pontmain,”Mais priez mes enfants ; parce que Marie est épouse et mère de famille et que c’est bien la famille qui est en question.
  • Pourquoi “Marie qui défait les noeuds” ? Parce que depuis saint Irénée de Lyon (+ 207) on invoque la Vierge Marie qui a dénoué par sa foi ce que Eve avait noué par son incrédulité. Parce que cette dévotion est chère au coeur de notre pape François qui en a été un des principaux propagateurs en Argentine et dans le monde. Parce qu’il est bien vrai que la situation de notre pays semble humainement inextricable...
La neuvaine commence le vendredi 17 mai pour s’achever dimanche 26 mai. Durant ces neuf jours chacun aura a cœur de réciter son chapelet et de dire la prière suivante:


Prière à "Marie qui défait les noeuds" :


Vierge Marie, Mère du bel Amour, Mère qui n'as jamais abandonné un enfant qui crie au secours, Mère dont les mains travaillent sans cesse pour tes enfants bien aimés, car elles sont poussées par l'Amour divin et l'infinie Miséricorde qui déborde de ton coeur, tourne ton regard plein de compassion vers moi. Vois le paquet de "noeuds" qui étouffent ma vie. Tu connais mon désespoir et ma douleur. Tu sais combien ces noeuds me paralysent. Marie, Mère que Dieu a chargée de défaire les "noeuds" de la vie de tes enfants, je dépose le ruban de ma vie dans tes mains. Personne, pas même le Malin, ne peut le soustraire à ton aide miséricordieuse. Dans tes mains, il n'y a pas un seul noeud qui ne puisse être défait. Mère toute puissante, par ta grâce et par ton pouvoir d'intercession auprès de ton Fils Jésus, notre Libérateur, reçois aujourd'hui ce "noeud"..... (le nommer, si possible). Pour la gloire de Dieu, je te demande de le défaire, et de le défaire pour toujours. J'espère en Toi. Tu es la Consolatrice que Dieu nous a donnée, tu es la forteresse de nos forces fragiles, la richesse de nos misères, la délivrance de tout ce qui nous empêche d'être avec le Christ. Accueille mon appel. Garde-moi, guide-moi, protège-moi. Tu es mon refuge assuré. Marie qui défait les nœuds, prie pour moi.
Les prêtres et diacre de Saint Jean-Baptiste de La Salle
Père Guillaume de Menthière, Robert Jorens, Armel d’Harcourt, Alexandre Comte, M. Patrick Declety
  




© leblogdejeannesmits : S'abonner



Aucun commentaire:

 
[]