17 mars, 2013

Philippines : loi sur la santé reproductive entre en vigueur à Pâques

Dernière ligne droite, aux Philippines, avant la mise en œuvre de la loi de « santé reproductive » que l’Eglise catholique avait combattu avec tant de vigueur. Ce sera, de manière fortement symbolique, le dimanche de Pâques. Il est impossible de croire que la date n’a pas été choisie en manière de défi à tous ceux qui, au nom de la foi et de la loi naturelle, se sont opposés à la culture de mort qui sous-tend la diffusion de contraceptifs artificiels et de la planification familiale qui ne respecte pas le plan de Dieu pour le mariage.

Vous ne me croyez pas ? Pourtant c’est la même chose en France, où le remboursement à 100 % de l’IVG et la gratuité de la contraception pour les mineures entrent en vigueur, de la même manière, le 31 mars, dimanche de Pâques.

On ne voit pas d’autre raison de faire démarrer l’application d’une loi le dernier jour du mois et qui plus est un dimanche…

Pour autant Madeleine Valera, sous-secrétaire à la Santé, ose assurer que son équipe technique chargée des modalités d’application de la loi n’a pas choisi cela de manière « intentionnelle » : « Nous n’avions vraiment pas vu cela. » « Nous étions en cours d’audition et quelqu’un a fait remarquer cela et nous étions, genre, “oups” »… Mais la date de la fête de la Résurrection a été maintenue…

La loi de santé reproductive aux Philippines attendait le feu vert et les règles d’application du département de la Santé. C’est donc chose faite, avec un ambitieux programme qui sous couleur de faire reculer la mortalité maternelle aboutira à l’embauche d’une armée de fonctionnaires spécialisés chargés de la diffusion des moyens de contraception et de l’« information » sexuelle.

Les évêques philippins n’ont cessé de désigner les vrais responsables de la mortalité maternelle : la pauvreté, le manque d’accès aux soins, la corruption.


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner



© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]