26 février, 2013

L'Allemagne “chrétienne-démocrate” veut améliorer les droits homosexuels

Après la gauche française et la coalition autour des conservateurs britanniques, c’est la « droite » chrétienne-démocrate allemande qui se met à la remorque du lobby homosexuel en s’annonçant favorable à un alignement des droits des paires homosexuelles sur ceux des couples homme-femme. Le ministre des Finances, Wolfgang Schäuble, a indiqué dans un entretien publié dimanche que le gouvernement « examine les conséquences » du jugement mardi de la Cour constitutionnelle de Karlsruhe, qui a autorisé mardi les homosexuels et lesbiennes en Allemagne à adopter le ou les enfants déjà adoptés par leur partenaire. Dans le jugement de Karlsruhe, les « couples de personnes de même sexe n’ont pas été exclus du concept de “famille” formulé dans la loi fondamentale », a-t-il souligné.

Le président du groupe parlementaire de la CDU et de sa branche bavaroise (étiquetée « centre-droit ») CSU, Volker Kauder, est allé encore plus loin : « Il est évident que le jugement récent de la Cour constitutionnelle doit être mis en œuvre et sera mis en œuvre. (…) Nous allons examiner si cela aura aussi des conséquences fiscales. » Un projet de loi pourrait être présenté avant l’été.

Si la loi fondamentale allemande définit le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme, un « contrat de communauté de vie » aligne le statut des paires homosexuelles sur celui des mariés, sauf en matière de fiscalité et d’adoption.

Cette information a paru dans Présent daté de ce mardi 26 février 2013.


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]