27 janvier, 2013

Manif pour le “mariage” des homosexuels : mon reportage-photos

• Les plus politiques


Jack Lang ouvre la marge : première bannière.  Je crois reconnaître Pierre Bergé à sa droite.Il est 14 h 50, à peu près à hauteur de la Sorbonne.

Le mot de trop de François Hollande : « liberté de conscience »

Obama est avec eux. 

C'est bien François qu'on interpelle.


Ben, oui…

• Les pancartes les plus outrancières ? Non.

Je m'abstiens de publier les plus impubliables






                               






Toujours aussi frais


• Les « pour Frigide »


Ils connaissent la chanson…

















• Les enfants…



On n'a plus le droit de trouver ça bizarre.



On vous l'avait bien dit : deux papas ou deux mamans, c'est mieux !


• Les culturelles (enfin, presque)

Harry Potter pour le “mariage” gay ?

Oui, il y a Dumbledore, qui était homo. Mais aussi Daniel Radcliffe, qui approuve.

Le petit Prince peut-il porter plainte ?




• Les scolaires

Une assurance mutuelle pour le « mariage » « pour tous »

Lycéennes… 

… et profs









• Les anti-religieuses.

(Ou les cathophobes, si vous préférez ce mot)

Pas besoin de faire un dessin.


C'est parfaitement clair.


La charité règne.




De quoi je me mêle ?

Ah, qu'elle est contente d'avoir trouvé…

Mais pourquoi ont-ils tant besoin de parler des cathos, et si peu de l'islam ?

Au fait, il y avait des Maghrébins à la manif ? Pas vu…

Les cardinaux et les évêques plus épinglés que les politiques


Et le pape plus que les évêques…


Le clou de l'après-midi. Ou la substantifique moelle de la manif.

• La vérité vraie de ce qu'ils pensent et disent, sans peur de déraper ou de passer pour « hétérophobes ”, et sans cacher ce qu'ils pensent vraiment du mariage













On a bien compris : « mariage », infidélité, rupture, divorce, tout ce qui n'est pas mariage pour aboutir à…




 FIN…



Enfin… il restait Amnesty international, derrière le PS et le PCF et juste avant les camions-poubelles.

J'ai un peu remonté la manif. Il est à peine 17 h. Deux heures de défilé sur une chaussée moins large

(le boulevard Saint-Michel) que celles empruntées par les manif du 13 janvier.

Il n'y a pas photo…




• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner


© leblogdejeannesmits



27 commentaires:

Anonyme a dit…

Pfff faire de quelques pancartes la vérité absolue, vous les avez loupées celles des cathos et pourtant solidaires ? Parce que j'en ai vu un paquet, mais ça forcément on ne les montre pas...

Anonyme a dit…

C'est la France !!! eh ben, c'est à vomir !

Anonyme a dit…

Ce sont vraiment des malades, à soigner

Anonyme a dit…

Bien sûr,vous avez demandé l'autorisation de prendre en photo tous ces gens et de diffuser leur image sur internet...

Jeanne Smits a dit…

Quand on va dans une manif, c'est en général pour être vu. Avec les moyens modernes, on peut identifier tout le monde ! Je peux vous dire que lorsque je photographiais des pancartes, les gens se tournaient en général pour être mieux vus… Je crois qu'ils assument, tout simplement.

marie-lou a dit…

Merci pour ces photos. Effectivement, cela ne vole pas haut. Moi qui croyais que nous avions touché le fond avec nos "y a pas d'ovules dans les testicules" et "on veut du sexe, pas du genre", je constate qu'ils ont fait bien pire que nous.

Anonyme a dit…

Je pense vraiment que les propos et les arguments des pro-mariages sont très raciste: il critique l'Eglise, les hétéros et tout le blabla !
Bref, ils s'en prennent au plus faibles alors qu'ils vont empecher presque la totalité des couples hétéros ET homo d'adopter vu que les pays asiastiques ont retirer le droit d'adoption aux pays ayant deja accepter la loi !
Sous couvert de liberté, on se dit ouvert d'esprit...
Ça en ai lamentable !

Desmoulins Alexia a dit…

Lol! ...On reconnait bien là le juriste, Anonyme!

En moins de trois-quatre heures ç'aurait été fait, oui...

Anonyme a dit…

et pas sur qu'il y est des droit à l'image lors d'une manif de toute façon, c'est lieux public (à la limite pour les enfants et encore)

a oui sauf pour les journaliste de France2 .... ;-) quand on vous dis que c'est pas au mains d'une terreur intélecturel !!

anne sophie a dit…

Ils assument probablement mieux que vous, anonyme, leurs opinions anti cléricales, cathophobes, discriminatoires et la manière agressive dont ils les expriment...c'est à se demander quelle est la minorité la plus bafouée dans notre société française...je comprends parfaitement que des propos homophobes ne soient pas admissibles, un peu plus difficilement combien les propos anticléricaux sont encouragés.

Anonyme a dit…

Merci pour ce reportage.

Et pour l'anonyme :
L'image captée dans un lieu public

Par dérogation au principe général d’interdiction de publication sans autorisation, on considère que s’agissant de groupe de personnes dans un lieu public ou de scènes de rue, il n’est pas nécessaire d’obtenir le consentement des personnes photographiées pour la publication de leur image.

Ombelineb a dit…

Bonjour !

J'aime bien votre page et le fait de pouvoir observer les manifestants et leurs pancartes.

Je trouve que vos commentaires expriment du jugement, du mépris, encouragent la haine en fait. Exemple : "Ah, qu'elle est contente d'avoir trouvé…" Je trouve qu'ils participent d'une lutte entre votre groupe et le groupe opposant. Aux dépens de la lutte pour vos positionnements vis-à-vis des objets du débat ?
Ce que vous pensez vous-mêmes personnellement en fonction de rien ni de personne d'autre que qui vous êtes m'intéresse profondément(vous-même par exemple, j'entends "chacun"). Ni par opposition à, ni par soutien psychologique à, ni par association à, ni en vertu de tel...

Et par rapport à votre commentaire "On n'a plus le droit de trouver ça bizarre." concernant deux hommes marchant ensemble en portant chacun un bébé, je crois que la politique quelle qu'elle soit n'a pas de pouvoir sur nos préférences en terme de morale et de philosophie. Tout comme elle n'a pas de pouvoir sur les objets de nos désirs.
Ce n'est pas César qui va m'empêcher de penser ce que je pense. Même s'il le voulait, il ne le pourrait pas. Chacun a le droit de penser ce qu'il pense quelle que soit la décision politique.
L'objet du débat est pratique, elle.

Elle a certes des implications et des retombées culturelles. Mais celles-ci n'appartiennent-elles pas à chacun ? Quels que soient nos idéaux, nos valeurs, nos piliers, personne ne peut les piétiner, ils nous appartiennent.

Anonyme a dit…

Merci Anne So

Anonyme a dit…

et encore je trouves que les pires méchanceté et haine se sont bien les catho fermé d'esprits en quoi cela vous concerne, l'amour du prochain... tu parles je suis sur que j'ai fait bien plus que certain catho! bon et au risque de décevoir que je mette moi aussi mon prénom ou pas cela est mon choix aussi

Anonyme a dit…

Tant que cela ne porte pas atteinte à la vie privée de la personne et que cela se fait dans un but d'information l'article 9 du code civil dispose que le droit à l'information notamment dans le cadre de manifestation sur un lieu public dépasse celui du droit à l'image ;)

Anonyme a dit…

Moi, j'apparais sur l'une des photos (je dirai pas laquelle, na) et je suis SUPER FIER!!!!! Evidemment que je suis allé à la manif pour être vu, quelle question… :-)

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Bien sûr,vous avez demandé l'autorisation de prendre en photo tous ces gens et de diffuser leur image sur internet...

29 janvier, 2013 12:12


=> C'est un lieu public ... Tout rassemblement de 5 personnes ( il me semble , peut être plus , je ne m'en souviens plus exactement ) peut être tout à fait photographier librement , c'est dans la Loi Française ( pour ce que'elle vaut maintenant...) .

Marrant comme ceux qui souhaitent l'égalité des droits et de la Loi , la connaisse si peu ...

Marnie a dit…

Curieux, toutes ces pancartes sur la PMA, soi disant retirée de la loi sur le mariage,d'une part. Et surtout, soutenue par des femmes soi disant libérées, et modernes. Or, qui va être "chosifiée" dans la PMA? Mais bien sûr, la femme pauvre, démunie, qui n'a d'autre recours que de louer son corps, son ventre. Au nom de la dignité de la femme, je m'insurge.

Anonyme a dit…

C'est assez affligeant en effet ces pancartes.

Voici un lien vers un blog :

http://leblogdegustav.unblog.fr/

Anonyme a dit…

C'est assez affligeant en effet ces pancartes.

Voici un lien vers un blog :

http://leblogdegustav.unblog.fr/

Anonyme a dit…

Mon dieu pauvre de vous !
Que ça doit être dur d'être catholique au travail et au collège ! Pauvres persécutés.
Cette révolte est la résultat de ce que vous nous avez fait subir durant tant d'années. "PD de merde" "Sale tarlouze", c'est sûr, c'est rien comparé au lourd fardeau d'être catholique dans notre société.

Continuez donc de cracher votre haine, moi je vais pouvoir me marier <3 tu seras même invité(e) pour l'occasion !

Bisous mon chou, pleins de bisous et bon courage pour ce combat perdu d'avance ! Il en faut du courage, pour se battre contre des moulins à vent :)

Anonyme a dit…

Ce blog est tout simplement sans fond....qui se lance pour diffuser les diverses photos de pancartes de l'institut CIVITAS.....???
Cs dernières ont le mérite de choquer....à bon entendeur....

Anonyme a dit…

Ce blog touche le fond...pourquoi ne pas diffuser les photos de pancartes de l'institut CIVITAS...elles ont le méritent de choquer avec violence!!!! au même titre que la centaine de de personnes priant en pleine rue au pied de la l'assemblée nationale....

Anonyme a dit…

Et vous, que pensez vous de ce message des politiques et célébrités adressé a C.Boutin et F.Barjot? http://www.week-people.com/article-les-celebrites-et-les-politiques-envoient-un-message-a-christine-boutin-et-frigide-barjot---video-114847954.html

Martin a dit…

Intéressant votre reportage photos. Personnellement aucune de ces pancartes ne me choque. Ça vous ennuie qu'on ne se cache plus? Vous préfériez sans doute l'époque ou l'homosexualité était illégale, ou les femmes devaient demander l'autorisation de leur mari pour ouvrir un compte bancaire, ou la peine de mort avait cours, ou l'avortement était illégal.

Concernant la "cathophobie", elle me semble amplement justifiée par les positions de votre Eglise depuis le Moyen Age dont apparemment vous avez du mal à sortir intellectuellement: luttes barbares contre les "hérétiques", bûchers, croisades, patriarcat étouffant, homophobie, racisme, colonialisme, pression sociale contre les femmes, les libres penseurs, morale castratrice et névrosante, exclusion sociale, division de la société... Sans parler des scandales de pédophilie dans l'Eglise. Vous avez imposé votre ordre injuste pendant des siècles et maintenant vous pleurez, vous priez parce que votre monde s'écroule par pans entiers. Mais jamais vous ne pensez à commencer à reconnaître vos erreurs ni à vous racheter. Il est vrai que même votre Pape refuse de reconnaître les torts de l'Eglise.

Alors quand vous pensez être "la force de vie", permettez moi d'en douter. La vie, ce n'est certainement pas vous et vos idées rétrogrades. Si vous continuez à vous accrocher à votre ordre ancien, vous disparaîtrez complètement de la société, naturellement, sans intervention de quiconque, simplement parce que le monde change et que vous refusez de l'admettre. Vous deviendrez les Talibans de l'Occident. D'autres croyants que vous l'ont bien compris et d'ailleurs certains d'entre eux étaient présents à la manif, comme l'association David et Jonathan par exemple.

Anonyme a dit…

Allez y les gays et les gouines ! Mais Hollande va aussi donner le droit de vote aux étrangers !!! Vous rirez moins avec des musulmans au pouvoir ! Eux ils ne sont pas homophobes, ils sont tout simplement arriérés mentaux et il vous pendrons (comme en Iran) ou ils vous trancherons la gorge comme ils le font un peu partout ! Si c'est cela que vous voulez allez y, suivez ce bon François, dans quelques années, vous vivrez cachés dans des caves !

Anonyme a dit…

Ces photos montrent tout simplement la finesse et la délicatesse d'esprit de l'homosexualité!...

 
[]