13 janvier, 2013

Cordon sanitaire entre « la manif pour tous » et celle de Civitas

Je viens de recevoir un communiqué de presse de la Manif pour tous.

Extraits : 
COMMUNIQUE DE PRESSE 
Paris, le 12 janvier 2013

Un coup bas qui vient de haut !
(…)
Deux autorisations pour le même parcours place d’Italie-Champ-de-Mars !
Ce ne sont pas 2 manifestations différentes, c’est la volonté délibérée du Ministère de l’Intérieur de faire l’amalgame entre Civitas et la ManifPourTous, dès le départ de la place d’Italie ! 
Suite à la décision récente du Ministère de l’Intérieur d’autoriser Civitas  – dont les slogans homophobes sont du genre « On veut des enfants, pas des homosexuels » 
– à défiler sur le parcours déposé par la Manif Pour Tous depuis le mois de novembre de la Place d’Italie au Champ-de-Mars, les porte-parole et personnalités suivantes : Frigide Barjot, « Pour l’Humanitédurable.com» qui a engagé personnellement le mouvement de la ManifPourTous A NE PAS DEFILER AVEC CIVITAS ET A OBTENIR DE LA PREFECTURE DE POLICE DE PARIS DE LES ENVOYER RIVE DROITE (cf. Le Grand Journal, le 20 décembre 2012, verbatim avec Najat Vallaud Belkacem*) , Xavier Bongibault, « Plus gay sans mariage », Philippe Ariño, auteur de « L’homosexualité en vérité : briser enfin le tabou », Emmanuel du collectif Homovox.com, Nestor Dosso des Poissons Roses (courant du PS), Jérôme Vignon, président des Semaines sociales, Tugdual Derville, d’Alliance Vita », Antoine Renard des AFC,… 
ont pris la parole aujourd’hui pour dénoncer l’amalgame dûment piloté par les pouvoirs publics pour créer dans l’opinion publique et dans l’esprit des futurs manifestants de la Manif Pour Tous une confusion exagérée par tous les medias. Or, depuis son origine la Manif Pour Tous rassemble des centaines de milliers de français qui souhaitent la suspension du projet de loi Taubira et l’ouverture d’Etats-Généraux sur le mariage et la filiation, tout en luttant contre toutes les formes d’homophobie. 
Le Mariage, c’est Denfert !
Sans la décision du Préfet de Police de Paris de faire dévier le cortège de Civitas de la place Pinel  (300 m de la place d’Italie !!!) vers la rive droite, Frigide Barjot annonce que la plupart des porte-parole de La Manif Pour Tous partiront alors de la place Denfert-Rochereau et non plus de la place d’Italie, comme initialement prévue (sic) . 
Préserver l’esprit de la Manif Pour Tous 
Pour autant , les 3 parcours sont maintenus et pour celui de la place d’Italie, le Préfet s’est engagé  à assurer en fin de Manif Pour Tous « au moyen des forces publiques, une étanchéité parfaite entre les deux manifestations. »  
Tout en prenant acte de cet engagement, et compte tenu des risques de provocation d’Act Up ou des Femen, les organisateurs ont décidé de consolider visiblement et humainement cette séparation : -  ils fermeront le cortège avec une banderole explicite : « Fin de cortège de la ManifPourTous, qui n’est plus responsable au-delà de cette limite ! » -  sous la banderole, ils doubleront le nombre de volontaires en jaune et clôtureront le dispositif par des agents de sécurité.

Le communiqué invite de nouveau les manifestants à applaudir les couples homosexuels qui viendraient s'embrasser sous les yeux de manifestants et d'« acclamer dans la joie les amoureux ».

Précisons que le slogan indiqué ci-dessus, le seul qui ait été cité comme « homophobe » à propos de la marche organisée par Civitas le 18 novembre, était celui du Renouveau français. 



• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]