22 octobre, 2012

Le “mariage” gay et le “respect” selon Manuel Valls

L’AFP nous apprend que le Président et le Premier ministre français ont souhaité exprimer « un message de très grand respect à l’égard du Saint-Siège », a assuré samedi soir à Rome le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, venu pour la canonisation du jésuite Jacques Berthier, premier saint de Madagascar.

Il s’est entretenu avec le « ministre des Affaires étrangères » du Saint-Siège, Mgr Dominique Mamberti, notamment à propos du « mariage pour tous et la fin de vie », a-t-il précisé, au nom de ce que souhaite le gouvernement : « Un dialogue constant, régulier, respectueux des positions des uns et des autres, des différends, des désaccords quand il y en a, et surtout serein. »

Je vois des cathos bon teint se féliciter de ce « tournant », de ce ministre qui fait preuve de « responsabilité » et d’« écoute » – notamment le père Amar du Padreblog dans un tweet, ce matin. Il n’a pas dû lire la suite.

A propos du « mariage » homosexuel, Manuel Valls a déclaré : « Je lui ai dit que c’est un engagement du président. Un débat aura lieu. Ce sont des sujets complexes qui provoquent un débat de société, peut-être interrogent les Français. » Mais d’ajouter aussitôt : « Personne ne doute que cet engagement du président sera mis en œuvre, mais toutes les voix politiques, philosophiques, religieuses se feront entendre. »

Décryptons : Nous ne pouvons empêcher personne de parler, d’ailleurs les catholiques se font déjà entendre comme on ne s’y attendait pas, nous en prenons acte mais cela ne changera rien ; nous allons sortir la batterie lourde et les libres-penseurs monteront au créneau ; que les opposants à ce projet qui sera mis en œuvre causent toujours, ils nous intéressent !

• Cet article a paru dans Présent daté du 23 octobre 2012.


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner



© leblogdejeannesmits



Aucun commentaire:

 
[]