21 novembre, 2011

En Espagne, c'est la fin du zapaterisme : en finir avec l'avortement ?

La sortie des années du zapatérisme sera-t-elle l'occasion de mettre fin à la progression de la culture de mort en Espagne ? Ou, mieux, l'occasion de revenir sur ses aberrations déjà acquises : « mariage » et adoption pour les homosexuels, modification de l'état civil dans le sens de l'idéologie du genre, divorce-express, « éducation à la citoyenneté » immorale, droit à l'avortement… ?

On le sait : la plupart des gouvernements de « droite » succédant à des gouvernements de gauche s'accommodent du statu quo et laissent en place les mauvaises lois votées en leur absence.

Mais l'une des claires raisons de l'élection de Rajoy, du Partido Popular, aura été le refus de cette décadence. Mariano Rajoy aura-t-il le cran de faire ce pour quoi on l'a choisi ?

Des jeunes contre l'avortement, dimanche soir.
Dès dimanche soir, rue Génova à Madrid, où Rajoy tenait son discours « historique » de victoire au balcon du PP devant une foule brandissant des drapeaux et chantant l'unité espagnole, on a pu entendre (mais la grosse presse espagnole en a peu parlé) un groupe de jeunes criant haut et fort : « ¡ Quita el aborto ! » « Arrête l'avortement ».

D'un air un peu ennuyé, Mariano Rajoy s'est interrompu, avant de dire, lapidaire, « Bueno ». Et de .reparler de la crise. Mais enfin voilà, les Espagnols n'auront pas tardé à lui rappeler pourquoi il était là.

© leblogdejeannesmits.

Aucun commentaire:

 
[]