12 novembre, 2011

Comparer avortement et Holocauste ? « Cynique et pervers »

L'Anti-Defamation League (Ligue contre la diffamation, organisme de lutte contre l'antisémitisme dépendant  directement du B'nai Brith) vient de condamner vivement un documentaire anti-avortement qui établit un parallèle entre la Shoah et l'avortement légal aux Etats-Unis. Le film, 180, s'ouvre sur des images de l'holocauste en soulignant combien les jeunes Américains sont ignorants à son propos. Le réalisateur y  compare ensuite l'acceptation de l'avortement légal par le peuple américain avec le fait que Hitler avait reçu (selon lui) l'accord du peuple allemand pour tuer les juifs.

Déjà vu 1,5 million de fois sur Youtube et distribué à 250.000 exemplaires en DVD, le documentaire d'une bonne demi-heure a fortement irrité la plus ancienne et la plus puissante organisation juive au niveau mondial. Le directeur national du B'nai Brith, Abraham H. Foxman, l'a qualifié de « cynique et pervers » : « Il constitue l'un des abus les plus injurieux et outrageants de la mémoire de l'Holocauste que nous avons pu voir depuis des années », a-t-il déclaré dans un communiqué. Il lui reproche de montrer des images des camps et de juifs exterminés et de vouloir établir une « équivalence morale » entre l'Holocauste et l'avortement, une « comparaison inappropriée » pour n'importe quel chrétien « comprenant la souffrance juive » : « Faut-il que ceux qui ont un autre objectif politique fassent continuellement un mauvais usage, un abus de la mémoire des 6 millions et des millions d'autres victimes ? »

Le réalisateur de 180 se trouve être lui-même juif ou du moins d'origine juive : Ray Comfort souligne que son documentaire a été fait sans haine et que bien loin de nier les souffrances de l'Holocauste, il révèle aux jeunes Américains qui sont nombreux à ne pas en avoir la moindre idée, qui était Hitler. « Clairement, le système éducatif américain n'a pas été à la hauteur pour ces jeunes. »

Acceptant l'idée – avancée par Foxman selon laquelle seul un Juif survivant, comme lui, de l'Holocauste, « peut vraiment comprendre l'horreur de ce que les Juifs ont vécu », Ray Comfort souligne que l'analogie est néanmoins valide :

« Hitler justifiait leur mise à mort en disant que les Juifs n'étaient pas des êtres humains. Les partisans de l'avortement font la même chose en appelant le bébé “fœtus” tout comme le fait le communiqué de l'ADL. »

Voici la vidéo :





© leblogdejeannesmits.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut préciser qu'on peut choisir un sous-titrage français avec le bouton CC sous la vidéo ici :

http://www.youtube.com/watch?v=KypxWjlqSO4&feature=youtu.be

et aussi l'article de jewsforlife "between two holocausts" qui traite du même sujet ici :

http://www.abortionessay.com/files/holocausts.html

Anonyme a dit…

Pour le bouton CC il s'agissait plutôt de cette vidéo en fait :

http://www.youtube.com/watch?v=7y2KsU_dhwI&feature=relmfu

 
[]