12 août, 2010

La Vierge de Guadalupe et la Coupe du monde…

Rien à voir avec la culture de vie ? Et pourtant : la Vierge de Guadalupe, apparue enceinte à saint Juan Diego, est la protectrice des mouvements pro-vie, alors allons-y pour cette plaisante nouvelle de vacances !

Mardi, à la veille d'une rencontre amicale Mexique-Espagne qui s'est fraternellement achevée par un score de 1-1, les dirigeants de la Royale fédération espagnole de football ont présenté à Notre-Dame dans sa Basilique de Mexico la Coupe du Monde gagnée en Afrique du Sud. C'était pour dire « merci », parce que Angel Maria Vilar, son président, l'avait promis en cas de victoire.

« Chaque fois que je suis venu à Mexico j'ai visité la Basilique. Quand je suis venu signer l'accord pour le match avec le Mexique j'ai entendu la messe et j'ai demandé une chose : être champion du monde ! Je suis un égoïste, ce sont des choses qui ne se demandent pas – et la Mère de Dieu me l'a donné », a-t-il dit.

Le journal El Universal signale que le pèlerinage à Guadalupe, à la Mère et Patronne des Amériques, attire des millions de personnes chaque mois de décembre, le plaçant seulement derrière Saint-Pierre de Rome en importance – et largement devant celui de La Mecque !

J'emprunte la photo à ce même journal : source ici.

© leblogdejeannesmits.

Aucun commentaire:

 
[]