14 mars, 2008

Un évêque écossais dénonce la conspiration gay

L'évêque du diocèse catholique écossais Motherwell, Mgr Joseph Devine, vient d'attribuer le succès des revendications homosexuelles à une « gigantesque conspiration, très bien orchestrée ». Il a osé affirmer que les activistes gays avaient su se poser en victimes, se comparant aux survivants de l'holocauste et aux victimes de la violence raciale, afin de remodeler en profondeur aussi bien l'opinion que les politiques gouvernementales.

« Nous ne nous préoccupons pas du mouvement gay à nos risques et périls », a-t-il déclaré en donnant une conférence, jeudi, à l'école catholique Saint Aloysius de Glasgow.

Manipulation, donc, qui consiste à se faire passer pour une minorité persécutée : l'évêque a demandé à ses auditeurs de regarder en face cette “ conspiration géante » contre les « valeurs chrétiennes » qui se déroule devant nos yeux, et que la communauté catholique a complètement ignorée (au sens de : « zappée » !).

Pour Mgr Devine, cet activisme est le fait d'un « très petit groupe de personnes, très actif et très organisé ». Immédiatement décrié par la presse, il a réitéré ses propos, sans démentir sa réponse à une question de parents à propos de l'éventuelle révélation de l'homosexualité d'un enfant. « Ce doit être un moment de cauchemar pour n'importe quel parent, avait-il dit. J'essaierais de réagir avec compassion, mais je ne tolèrerais pas ce comportement. Je ne condamnerais pas, mais je ne le tolèrerais pas. »

Plusieurs parlementaires écossais ont dénoncé les propos de Mgr Devine : Patrick Harvie a ainsi déposé une motion en vue de les faire condamner en l'accusant notamment de « révisionnisme » à propos de l'histoire de l'Allemagne nazie.

Source : ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je trouve ce discours attristant et pathétique. Je suis Gay et je trouve l'Eglise complètement rétrograde et d'un autre temps mais son obscurantisme ne m'empêche pas de croire au Très haut.

 
[]